L'agence de référencement à Strasbourg.

Dans le domaine du marketing web, on retrouve le référencement, qui représente un travail de longue haleine aux résultats fructueux pour votre business d’entreprise. Zoom sur cet ensemble de techniques et d’optimisation.

Le B.A-BA du SEO

Notre équipe de consultants SEO vous accompagne le long de votre grande aventure le long des pages de résultats des moteurs de recherche !

Le référencement naturel, aussi appelé SEO, est tout simplement l’ensemble des techniques et outils mis en place pour mieux positionner un site internet ou une page web dans les résultats des moteurs de recherche. Ces optimisations se font à la fois sur la page en question, mais aussi à l’extérieur en travaillant notamment les liens pointant vers elle.

Comment ça fonctionne ? 🤔

Loin d’être une science exacte, les précieux algorithmes des moteurs de recherche tels que Google sont gardés secrets, ce qui rend difficile de connaître avec précisions les critères qui font qu’une page grimpe ou descend en positionnement plus que les autres. Mais heureusement pour notre agence et nos clients, de nombreuses études et l’expérience générale nous permettent de connaître une partie des attendus de Google. Nous sommes donc en mesure d’apporter toute l’optimisation nécessaire à la bonne prise en compte des robots de référencement de votre page internet !

Pourquoi est-ce important ?  📈   

La réponse est simple : parce qu’une bonne visibilité est vectrice de résultats. Vous pouvez disposer du site le plus performant et attrayant qui n’a jamais été créé, si ce site n’apparaît pas dans les résultats, il n’attirera simplement jamais assez d’utilisateurs pour vous générer du business ! Tandis que si votre site est bien positionné, admettons parmi les premières pages des résultats, voire dans le top 10, votre trafic ne pourra qu’augmenter. Et c’est cette fréquentation accrue sur votre site ou votre page qui va augmenter vos chances de transformer ces internautes en potentiels clients.

Le SEO représente un investissement à long terme pour les entreprises, car ses résultats mettent des mois avant d’apparaître. Si d’avenir un consultant SEO vous proposait d’être en première page des résultats en quelques semaines en utilisant seulement le référencement naturel : fuyez ! C’est un travail de longue haleine qui, lorsqu’on est patient, porte ses fruits pour les entreprises. Car une fois que vous serez bien positionné, votre trafic augmentera et c’est un effet boule de neige : plus votre site est populaire, plus il indique à Google qu’il mérite sa place.

La clé d'un SEO performant

01

Une relation transparente entre agence et client

C'est-à-dire ?

Nous l’avons dit plus haut, le référencement naturel est loin d’être une science exacte où nous sommes absolument certains des résultats que nous allons obtenir, et c’est en toute transparence que nous expliquons cela à nos clients. Cela vient du fait que les critères exacts des moteurs de recherche sont tenus secrets, mais rassurez-vous, nous connaissons dans les grandes lignes leur contenu grâce aux nombreuses études d’experts qui ne cessent jamais d’étudier la question ! Nous sommes ainsi en mesure de connaître les clés d’un référencement naturel performant.

02

Les mots-clés sont pertinents à votre activité

De quelle manière ?

Les mots-clés, en SEO, incarnent le premier objectif SEO. Ils sont la représentation de la recherche Google qu’un utilisateur va effectuer sur le web pour trouver réponse à sa demande. Lorsque l’on prépare sa stratégie de référencement, l’on doit réfléchir aux mots-clés que l’on va cibler. Ces mots-clés, il faut qu’ils soient :

- Pertinents à votre activité
- Avec un volume de recherche intéressant
- Avec une faible concurrence.

Au sein de notre agence, notre consultant SEO s’occupe pour vous de cette étude de mots-clés.

03

L'aspect technique du site est conforme

Comment ça ?

C’est souvent ce qui représente le plus gros de l’intervention lors d’une campagne de référencement naturel. Le temps de chargement du site, le poids des images, l’accessibilité, la hiérarchie des titrages, le balisage et bien d’autres critères doivent être optimisés pour que votre site rayonne de santé aux yeux de Google. Si votre site n’est pas conforme sur ces points, ou qu’il comporte trop d’erreurs ou de pages sans issue, il sera pénalisé et cette punition risquera d’entraver grandement votre progression sur votre positionnement.

Tout cela ne vous dit pas grand-chose ? Pas d’inquiétude, car c’est tout à fait notre champ d’action. Après la réalisation d’un audit complet, nous sommes en mesure d’intervenir pour mettre votre site en totale conformité.

à chaque besoin, sa solution

Nos autres outils de communication

La rédaction web

L’art de rédiger du contenu pour le web est un atout important pour sa stratégie de marketing digital. Il ne suffit pourtant pas d’avoir une belle plume : il faut savoir comment et quoi écrire, pour quel client-type, pour quelles raisons et avec quels mots-clés !

Bien comprendre son besoin

Et le SEA, dans tout ça ?

Le SEA, ou référencement payant, vise aussi à vous faire gagner en visibilité mais en empruntant des chemins différents du SEO. C’est un moyen rapide pour se retrouver en première page de résultats, et plus particulièrement dans la zone « Annonces » tout en haut des résultats de Google, par exemple. Ce type de référencement est payant, dans le sens où il s’apparente à de la publicité : vous payez simplement pour être affiché dans la zone SEA prévue à cet effet.

C’est une option très efficace à court terme, car contrairement au SEO, vous n’avez pas besoin d’attendre des mois pour voir les résultats. En revanche, elle est complètement inefficace sur le long terme : dès lors que vous cessez de payer votre campagne SEA, vous disparaissez ! Elle n’a par ailleurs aucune influence sur le référencement naturel : vous pouvez tout à fait apparaître premier dans les annonces Google, mais vous trouver sur la 12ème page sur votre classement SEO, et être ainsi invisible ! Le SEA est une réponse à un besoin rapide, qui est une parfaite addition, à notre sens, à une campagne de référencement naturel de longue haleine.

Nos étapes de mise en place

Profitez, on s'occupe de tout

Travailler avec nous, c’est l’assurance d’un suivi de projet régulier et d’une communication claire entre nous : à tout moment vous savez où nous en sommes sur votre positionnement.

01

Le rendez-vous

Autour d’un café à Strasbourg ou en visio, notre équipe prend le temps qu’il faut avec vous pour comprendre votre besoin en référencement.

02

L'audit du site

Après un audit approfondi du site, nous élaborons la stratégie SEO la plus pertinente à vos besoins.

03

L'intervention SEO

Une fois que tout est validé et clair pour vous, nous commençons la mise en conformité et les optimisations nécessaires.

04

Le suivi & reporting

Ça y est, vous n’avez plus qu’à souffler et vous concentrer sur votre propre activité. Il faut s’armer d’un peu de patience, les résultats mettront quelques mois.

Atteignons ensemble les étoiles

Nos autres champs d'action

Vous avez un autre besoin ?

image lettres web abstraite

La création de site web & e-commerce

Vous avez un besoin en site web, qu’il soit vitrine, e-commerce ou sur mesure ? Vous êtes au bon endroit, car c’est notre cœur de métier. Notre équipe conçoit des sites web ergonomiques, sécurisés et au design unique qui représentent au mieux votre activité et votre entreprise.

image de lotus abstrait

Le design web & l'identité visuelle

Pas de site vitrine sans webdesign ! Nous concevons pour les sites internet de nos clients des thèmes personnalisés uniques et à la patte graphique adaptée à votre univers. Nous nous occupons également de votre identité visuelle, du logo à la charte graphique.

photo d'ordinateur éclairé

La gestion technique & maintenance de site

Car un site ne tourne pas sans rouages solides, la gestion technique est aussi au cœur de notre métier. Vous n’avez pas les compétences pour vous occuper de votre site web ? Aucun souci, car nous nous chargeons de tout pendant que vous vous concentrez sur votre activité.

F.A.Q.

Trouvez les réponses à vos questions

Parce que choisir de confier son projet de création à une agence n’est pas anodin, nous répondons à vos questions les plus fréquentes.

Pouvez-vous me garantir la première place des résultats de Google ?

Si un consultant SEO vous promet la première place en peu de temps et en utilisant uniquement le référencement naturel, c’est soit qu’il vous ment, soit qu’il est magicien ! Il est dit que les premiers résultats d’une campagne SEO mettent en moyenne 6 mois à arriver, et qu’il faut minimum 1 an pour que Google puisse avoir pris en compte toutes les optimisations. Le SEO est un travail de longue haleine qui paye sur le long-terme.

Je ne suis pas de Strasbourg, pouvons-nous tout de même travailler ensemble ?

Bien sûr ! Nous sommes basés à Strasbourg, mais nous intervenons même en dehors de l’Alsace, sur tout le territoire. Nous prendrons plaisir à vous rencontrer au détour d’une visio pour que vous puissiez nous parler de votre besoin.

Comment se déroule une campagne SEO ?
  • Nous procédons à un audit détaillé et complet de votre site
  • Grâce aux données récoltées, nous dressons un état des lieux de votre positionnement, mais aussi l’amélioration et l’optimisation que nous pouvons apporter, sans oublier l’aspect local
  • Nous mettons en action notre stratégie SEO et nous procédons à notre intervention technique pour mettre votre site en conformité avec les attendus des algorithmes de référencement
  • Nous procédons à une étude de mots-clés ainsi qu’à l’extraction de champs sémantiques, de manière à ce que le contenu de votre site booste votre positionnement
  • Nous installons et paramétrons tous les outils d’analyse qui nous permettront un suivi détaillé et de qualité des performances
  • Nous mettons en œuvre un reporting mensuel pour que vous puissiez toujours savoir où vous en êtes, et nous prévoyons deux rendez-vous dans l’année pour faire le point et apporter des améliorations.